Avec nos 5 idées de cadeaux couture, on a pensé à vous ! Un de vos amis coud mais vous ne vous y connaissez pas en couture ? Vous cousez et souhaitez vous offrir un cadeau couture original ? Ou encore, vous souhaitez booster une petite entreprise française ? Alors bienvenue, vous êtes au bon endroit ! Dans ce billet, nous allons vous donner 5 idées de cadeaux couture qui pourront rejoindre le sapin 🎄
Nous livrons en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Europe. Les frais de livraison sont les mêmes en France et dans les DOM-TOM en lettre suivie. Pour les envois par Colissimo, nous prenons une partie des frais de ports en charge.
1. Un atelier de couture sur Paris

Les ateliers de couture sont animés dans le 8ème arrondissement de Paris. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur : atelier d’initiation à la couture et au zéro déchet, atelier cours de lingerie et réalisation d’une pièce de lingerie. N’attendez plus !
La tarification est dégressive en fonction du nombre de personnes inscrites. Durant les prochains mois, il y aura encore plus de choix !
En cas de demande particulière, vous pouvez aussi nous contacter. Il est en effet possible de répondre à certaines demandes personnalisées tels qu’un atelier d’enterrement de vie de jeune fille, atelier d’anniversaire ou tout simplement un atelier à thème qui ne figure pas dans la liste.
2. Ma box lingerie

Ma box lingerie est déclinable sous plusieurs formes : kit, mégakits, box et mégabox. Elle vous permet d’avoir le matériel nécessaire pour réaliser une culotte Appoline. Vous pouvez vous l’offrir ou vous la faire offrir !
C’est un cadeau qui fera assurément plaisir à celui ou celle qui le reçoit ! Il sera bientôt possible de composer des mégakits et mégabox avec la culotte Appoline et le Tanga Cécile : deux fois plus de bonheur !
3. Une carte cadeau
Certains de vos amis cousent mais vous ne vous y connaissez pas trop en couture ? La carte cadeau est un présent qui ne pourra que leur plaire ! Elle leur permet de choisir ce qu’ils veulent sur le site dans les rubriques mercerie, patrons et Ma box lingerie. Elle peut être utilisée en plusieurs fois.
Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir une carte cadeau valable sur les ateliers, vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante pour mettre cela en place : contact@cecilediy.com.
4. Un patron de couture
C’est de nouveau un cadeau qui ne peut faire que plaisir ! Les cousettes et cousets n’ont jamais assez de patrons. Certains en font même la collection. Souvenez vous de la gagnante de cousu main 1 Carmen qui en avait un nombre effarant dans sa cousothèque !
5. Des articles de mercerie
Pour les personnes qui s’y connaissent : on n’a jamais assez de mercerie ! Au moment de coudre, il nous manque toujours quelque chose ! Faîtes vos stocks en visitant notre mercerie dédiée à la lingerie.
Elle va s’épaissir au fur et à mesure des mois avec des attaches de soutien-gorge des attaches de maillot de bain, des armatures, des anneaux, barrettes de réglage, etc.
short code