Hello tout le monde,
Je vous retrouve avec un tutoriel super simple 🙂 Il y a quelques semaines, ma meilleure amie leila.bma (sur Instagram) m’a défiée. Je devais trouver un tuto super simple à réaliser que n’importe quel débutant (en l’occurrence elle) puisse faire !
J’ai donc trouvé une idée : réaliser un laçage qui permet d’habiller une poitrine. Vous aurez sûrement remarqué que j’adore la lingerie et que ça, en un sens, ça s’en rapproche encore puisque ça sert à mettre en valeur la poitrine ! Habile la Cécile !
Si vous avez la flemme de lire les instructions écrites, je vous invite à visionner la vidéo et de découvrir si Leïla est parvenue au bout de mon défi !
Leïla est ma meilleure amie. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’elle est très chouette ! Elle tient un compte Instagram de sport et nutrition et a derrière elle une communauté de près de 26000 personnes qui la suivent, elle a aussi une chaîne Youtube sur laquelle elle présente son programme « Girls get musles » et elle m’a proposé de faire une collaboration ensemble ! C’est assez atypique de retrouver une collaboration sport et couture sur YouTube ! Mais en réfléchissant, on a réussi à trouver deux thèmes de vidéo qui devraient être plutôt cool ! Pour notre vidéo sport, je vous invite à aller jeter un œil sur sa chaîne, je mets tous les liens en barre d’infos, et pour la partie couture, je vous explique maintenant ce que l’on va faire.
J’ai réalisé des tutoriels assez compliqués à réaliser dernièrement et qui demandent pas mal de maîtrise, mais en couture, on peut faire des confections hyper faciles mais aussi super cool ! Alors je me suis lancée le défi de trouver un truc super facile à réaliser et j’ai pensé à un laçage à porter par-dessus un soutien-gorge qui habille la poitrine. Je ne sais pas du tout si en français, on a un mot spécifique pour appeler ça, mais en anglais, ça s’appelle « strappy bra ». C’est très facile à réaliser, Leïla est débutante en couture et vous allez voir, on va le faire ensemble. C’est un tutoriel plutôt économique, vous ne devriez pas en avoir pour plus de 5 euros de matériel !
Allez c’est parti 😊
Matériel
- élastique : 2.5 m
- fil assorti + fil couleur opposé (bâtir)
- ciseaux
- règle
- attache (bretelle amovible soutien-gorge)
- 1 anneau 1.5 cm / 2 cm diamètre
- aiguille
- machine à coudre (optionnel)
- Schéma de construction
- Construction
1ère partie
- Découper tous les segments : 1, 2, C, D, E, F : le 2 en 1 fois, les autres 1, C, D, E, F, en deux fois = 10 segments élastiques
- Commencer par 1, 2 + anneau, bâtir = coudre des coutures provisoires qui facilitent la couture à la machine à coudre. Placer 2 à 14,5 cm des extrémités des 1. Bâtir. Passer les 1 dans l’anneau. Bâtir.
- Couture des 4 parties bâties avec triple point zigzag ou à la main
- Essayage sur copine + réglage des deux autres extrémités des segments A. Réglage de l’attache à droite + fente à gauche
2ème partie
- Repositionner le tout sur Leïla.
- Segments C à 8.4 cm de l’extrémité du segment 2. Bâtir
- Segment D à 2.7 cm de C. Bâtir.
- Autres extrémités dans anneau + bâtir
- Coudre les 8 coutures bâties
3ème partie
- Segments E à 3.2 cm de D
- Autres extrémités de E à 3.5 cm de l’extrémité opposée de D
- Croiser n’importe quel côté par-dessus. Bâtir.
- Leïla peut coudre les 4 parties bâties
4ème partie
- Segments F à 5.7 cm des extrémités de 2
- Les croiser sous tous les autres segments
- Bâtir à 7 cm de E. Puis coudre 4 parties bâties.
ET… C’EST FINI !!

